Reprise des cours, AG 2019/2020 et Covid

Rentrée 2020

Bonjour à toutes et tous,

Après des mois de confinement, d'une pratique solitaire des armes pour les plus assidus, le dojo a enfin pu ré-ouvrir ses portes.

Lundi 07 septembre, treize adultes ont donc ouvert le bal et se sont retrouvés pour une première séance. Bien sur, même si le plaisir de se retrouver sur les tatamis étaient réel, il était légèrement voilé par l'ombre de la Covid. Un protocole a été mis en place, basé sur les recommandations de la FFAB, de la mairie, et du bureau : désinfection mains pieds, sens de circulation dans le dojo, restriction des "contacts" lors de la pratique, limitation du cours à 1h, ...

La première demi-heure a été dédiée à sa présentation, avant un long échauffement et un rappel de certaines bases pour dérouiller la machinerie.

Le jeudi, c'était une quinzaine de pratiquants qui se présentés pour le premier cours dirigé par senseï, mais notons la très bonne nouvelle côté cours enfants : 19 jeunes pratiquants, dont la majorité venait découvrir l'activité, étaient présents. Cathy et Julien vont avoir du travail ! Côté ados, le bilan est plus maigre, mais gageons que de nouvelles recrues devaient vite venir garnir les rangs du cour d'Olivier.

Cette même semaine s'est tenue l'AG de la saison 2019/2020, annulée début juillet pour cause d'interdiction des réunions. Peu de présents (mais quorum atteints grace aux quelques pouvoirs), et pas de "tiap" comme les année précédentes... Mais l'essentiel était ailleurs, et devant madame la maire et son adjointe au monde associatif, le bureau a pu montrer que le club était bien géré, tant au niveau de son organisation que d'un point de vue financier.

Soyez prudents